La procédure d’admission

Si vous souhaitez être accueilli aux Mimosas, votre première démarche sera de nous contacter pour fixer un rendez-vous ; en effet rien ne remplace une entrevue pour faire connaissance et répondre à vos questions.

Votre demande d’admission ne pourra être prise en compte que si vous avez atteint l’âge de la retraite.

Afin que l’intégration se fasse dans les meilleures conditions, votre adhésion de futur entrant sera systématiquement recherchée.

La pré-admission

Suite à une prise de rendez-vous téléphonique, éventuellement accompagné(e) par votre famille, vous serez reçu(e) par le directeur ou son assistante qui vous feront visiter les locaux, vous présenteront l’organisation et le fonctionnement de la résidence et recueilleront tous les éléments administratifs nécessaires à votre admission.
Pour compléter votre pré-admission, un questionnaire médical confidentiel sera adressé à votre médecin traitant.

La commission d’admission

Constituée du médecin coordonnateur, du directeur et de l’infirmière référente, elle se réunit régulièrement pour valider votre candidature de futur résidant en fonction de votre l’état de santé et de nos possibilités de prise en charge.

En l’absence de secteur protégé, l’établissement ne peut pas accepter de résidants fugueurs ou présentant de graves troubles du comportement.